La reconnexion à son féminin sacré

Le féminin sacré, on en entend parler sous toutes ses formes, de quoi presque culpabiliser lorsqu’on est à 0 en reconnexion à son féminin sacré. Je vous rassure, toute femme a cette faculté et cette énergie en elle, et même les hommes ! Le féminin sacré part de cette approche de reliance à soi, à l’âme, à sa puissance (sacrée), on pourra l’appeler aussi puissance divine, puissance de vie. A mon sens et avec mon expérience, il s’agit de se reconnecter, d’explorer et de rayonner son plein potentiel féminin. Une douce harmonie qui s’offre à toute femme (et homme) qui souhaite explorer les trésors de l’énergie féminine et de ce qu’elle peut nous apporter au quotidien et dans sa relation à soi, à son corps, à son esprit, à son passé, présent et futur.

Lorsqu’on parle de féminin sacré, on entre dans la dimension des mémoires féminines, celles qui résonnent en nous et autour de nous. Ces mémoires qui ont pu, à un moment donné de notre vie, nous faire expérimenter des histoires de vie difficiles. Dans la quête du féminin sacré, on retrouvera des mémoires liées aux violences de tout type, à l’inhibition de soi, à la fermeture à toute spiritualité, mais aussi à son intuition, un rapport au corps difficile à assumer, également à la sexualité, des mémoires liées à l’enfantement, à un déséquilibre entre père et mère, entre ciel et terre, entre masculin et féminin.

En tant que femme, nous sommes gardiennes des cycles, du mouvement, de l’intuition et de la création. La femme a cette faculté en elle de semer ce qu’elle souhaite vivre, ses rêves, ses relations, ses enfants. Elle bénéficie dans son énergie unique d’un lien bien particulier avec la Terre mère qui l’aide à renaitre de toutes les naissances qu’elle porte dans son ventre, mais aussi dans son coeur et son esprit.

Au fil des siècles, de l’histoire et des sociétés patriarcales, le féminin sacré s’est peu à peu enfoui. Humiliations, jeux de pouvoirs ont eu raison de ces femmes qui clâmaient grand et fort leur puissance, ce qu’elles valaient et ce qu’elles étaient pleinement.

Les femmes ont perdu leur nature

Au 21ème siècle, nous vivons cette émergence du féminin, cette urgence à se reconnecter à son féminin sacré, comme si notre vie en dépendait, comme si le monde de demain en dépendait… Et oui ce n’est pas faux. 

Aujourd’hui, on assiste à une situation où les femmes ont dû être « des femmes obéissantes » qui répondaient aux exigences d’une société masculine dictée par des hommes en majorité. Ne pas parler d’émotions, ne pas parler des douleurs de ses règles, ne pas être moins performante durant ses règles, maintenir la même cadence de travail enceinte ou quelques semaines après avoir accouché, ne pas se plaindre d’être une femme pour être acceptée comme une femme dans un monde où l’homme ne lui donnait pas la place qu’elle mérite. Peut-on accueillir la femme telle qu’elle est dans sa nature profonde sans honte, sans compromis, sans culpabilité ?

Ce monde est en cours de changement car les femmes se sont réveillés (et certains hommes aussi ! 🙂 ) pour le plus grand honneur des femmes.

Pourquoi devrais-je nier ma féminité? Alors qu’elle est ma plus grande force.

Pourquoi devrais-je nier mon intuition exacerbée lors de mes lunes ? Alors qu’elle est ma plus grande force.

Pourquoi devrais-je travailler le double d’un homme pour prouver ma compétence alors que j’élève mes enfants pour leur permettre à leur tour d’exprimer leur plus grande force ? Alors que c’est ma plus grande force.

Pourquoi devrais-je renier toute empathie ? Alors qu’elle me relie à ma plus grande force.

Pourquoi devrais-je accepter l’autorité  masculine sur mon corps ? Alors qu’il est ma plus grande force.

 

La force d’être un être profondément relié au divin, au mystique et d’y puiser les forces de mon existence. La force d’être une femme sacrée et de reconnecter aux savoirs du féminin sacré. La force de vivre la nature profonde du vivant et de l’humanité car j’enfante l’humanité, j’ai ce talent en moi, cette connaissance innée que je l’ai expérimenté ou non, elle fait partie des mémoires du féminin sacré

Méditation pour activer son féminin sacré

Prenez le temps de vous entourer de couleurs, des objets, des tissus, des plantes, des fleurs. Allongez vous au milieu de toutes ces nuances. Chaque couleur représente une partie de vous consciente et inconsciente. 
Fermez les yeux, prenez le temps d’écouter, de visualiser et ressentir votre respiration vous bercer. Dans ce bercement, dîtes à voix haute « Montre-moi mes couleurs intérieures » et laissez vous transporter dans ce voyage. Chaque couleur invitera des sensations, des ressentis, des mémoires différentes, explorez-les, soufflez-les jusqu’à ce qu’elles bougent, qu’elles s’invitent au mouvement. Puis dites à voix haute « Utilise mes couleurs intérieures pour guérir mon énergie féminine », laissez vous immerger par votre souffle, transporteur et activateur de vie et de mouvement. Prenez le temps d’intégrer, de vous visualiser pleine de vie, d’énergies, de couleurs, toutes vos couleurs sont là pour vous, pour vous aider à vous révéler et à rayonner votre féminin sacré.

Le programme Nanihi Femme complète

Ce programme en ligne pour reconnecter à son féminin sacré permet à toute femme ayant été à un moment de sa vie renié dans sa feminité, bafouée dans son pouvoir féminin, par des abus, violences de tout type, jeux de manipulation, de pouvoir, humiliations et bien d’autres….De dire un grand oui à sa sagesse femininé, à sa féminité sacrée. Ainsi, en passant par ce cheminement et en l’appliquant à elle dans sa dimension psycho-corporel, énergétique, émotionnelle, spirituelle, toute femme peut faire la paix avec elle-même et renouer avec toutes ses ombres et lumière, c’est d’ailleurs ainsi, dans ce chemin initiatique entre dualité, polarités que la femme vient trouver son équilibre et s’ouvrir à  plus grand, à son intuition retrouvée, aux sagesses ancestrales, à ses pouvoirs intérieurs de guérison pour enrayer ses schémas destructeurs et limitants et à sa liberté d’être et d’accepter pleinement qui elle est ainsi que la manière dont elle veut vivre son incarnation féminine en conscience.

Pour découvrir le programme en ligne Nanihi femme complète et féminin sacré.

Les cercles des Gardiennes de Papatuanuku

Les gardiennes de Papatuanuku ???!! Un nom plein d’histoire qui signifie « la Terre Mère » en langue Maori. Il me tenait à coeur que ces cercles reflètent une énergie forte, soutenante, ancestrale, c’est ce qui a de mon expérience été le plus transformateur dans ce cheminement. Ces cercles sont des espaces d’immersion au coeur du féminin sacré, des espaces d’exploration de soi physique, psychique, émotionnel, affectif et profondément spirituels. Des espaces florissants dans les bras de la Terre Mère où l’on détruit, sème, récolte d’un cycle à l’autre pour reconnecter à sa profondeur féminine, mais plus largement à son âme et toutes ses subtilités. Des rendez-vous mensuels de sororité, on tisse des liens profonds entre femmes gardiennes où chacune prend soin de l’une et de l’autre. Les cercles des gardiennes de Papatuanuku, au coeur du féminin sacré, ont lieu en présentiel en région PACA, à L’espace l’Envolée à Vinon sur Verdon (83) ou en pleine nature. Ces cercles se font également en visio 1 fois par moi. Si vous êtes un groupe d’amies dans un autre secteur, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour organiser des rendez-vous mensuels dans votre secteur, j’étudierai votre demande avec soin.

Pour participer à un cercle de femmes des Gardiennes de Papatuanuku, cliquez ici.